Un Etudiant-Entrepreneur publie un livre blanc sur l'entrepreneuriat

A 24 ans, l’Etudiant-Entrepreneur Julien Déniel, titulaire d’un Master Entrepreneuriat à l'ESG Rennes, a monté l'agence de marketing Afffect. Son ambition : repenser les codes habituels du marketing.
Julien Déniel

Eternel optimiste, il puise sa force et son énergie dans son histoire personnelle : “J'ai été atteint d'une maladie grave pendant mon adolescence. Mon frère m'a sauvé grâce à un don. Créer une société était une manière de le remercier”.  

Son objectif est de créer un nouveau modèle économique dans le domaine de la communication, du marketing et du développement commercial. Sa société est basée sur le licensing et le freelancing, qui permettent aux membres de son équipe de rester indépendants.

L'idée est d'ubériser la communication avec une marque forte. Afffect peut ainsi rassembler toutes les expertises marketing et digitales en une même agence et dans la France entière. Notre rôle est d'accompagner nos clients à créer leur marque, à les rendre visibles et à développer leur clientèle. Branding, digital, growth...nous permettent d'accompagner nos clients sur le long terme, de la création jusqu’à la scalabilité.

Un livre blanc sur l’entrepreneuriat

Une autre passion anime Julien Déniel : transmettre et partager ses connaissances aux futurs entrepreneurs. C’est ce qui l’a poussé à rédiger un livre blanc lors du confinement de mars 2020.

"J'aime les personnes courageuses qui n’ont pas peur de se lancer. J’ai voulu créer une sorte de guide pour les accompagner, tout simplement. Ce livre est une façon de légitimer mon expertise tout en donnant des astuces aux entrepreneurs juniors.”

Dans un monde qui change beaucoup, il faut savoir transformer la peur en une force

L’occasion aussi de donner un message de force et d’espoir aux personnes qui veulent monter une activité : "Nous les jeunes, nous évoluons professionnellement dans un monde qui change beaucoup. Tout le monde peut avoir peur de cela, mais il faut transformer cette émotion en une force : lancez-vous, foncez, quitte à vous tromper ! Mais surtout, restez authentique car la différence est une force." 

Découvrez le livre blanc de Julien Déniel ici