Témoignages

2022

Tom Le Falher, parrain Fabrik ta pépite promotion 2021-22

Aucun entrepreneurs dans son entourage. Pourtant, il se lance dans l'aventure avec le SNEE après son M1. De quoi se concentrer sur son projet, le lancer et le développer. Passionné et convaincu d’avoir fait le bon choix il fait le choix d'arrêter les études pour se consacrer à 200 % à l’entrepreneuriat.
Rencontre avec Tom Le Falher, parrain Fabrik ta pépite.

Découvrez le témoignage complet de Tom

Mathilde Quillévéré ou le tube du succès

Mathilde Quillévéré a remporté le prix Pépite 2021 grâce à son bigoudi pour ondulations wavy. Portrait brossé, à quelques semaines de la création de son entreprise : La Belle Ondulée.

Découvrez le témoignage complet de Mathilde

2021

Théo Desprez, entrepreneur et parrain de la promotion “Les Entrep’ en Bretagne”

Théo Desprez, parrain de la promotion 2020-2021 “Les Entrep’ en Bretagne” est cofondateur de Fil & Fab, la première entreprise française de régénération de filets de pêche usagés. Il est passé par PEPITE en 2016.

Découvrez le témoignage complet de Théo

Julien : l'entrepreneuriat en un livre blanc

A 24 ans, l’Etudiant-Entrepreneur Julien Déniel, titulaire d’un Master Entrepreneuriat à l'ESG Rennes, a monté l'agence de marketing Afffect. Son ambition : repenser les codes habituels du marketing.

Découvrez le témoignage complet de Julien

2020

Camille, une designer Esnée

A 26 ans, Camille Esnée a déjà parcouru du chemin. Etudiante-Entrepreneure en 2016-2017, la designer d’objets a su faire sa place dans le milieu, vendant ses créations de Rennes à Amsterdam, en passant par Paris et Bruxelles. Rencontre...

Découvrez le témoignage complet de Camille

Camille Ragot, l'entrepreneuriat version steampunk

La maison d’édition, c’était LE projet d’entreprise qui convenait parfaitement à l’éclectique Camille Ragot. Des études de Droit aux Arts plastiques en passant par les Lettres Modernes, l’idée a doucement fait son chemin dans la tête de l’étudiante avant de s’imposer comme une évidence.

Découvrez le témoignage complet de Camille

Dieuveil Ngoubou : le naturel jusqu'aux baskets

Après des études de Droit et d'Histoire à Brest, Dieuveil Ngoubou passe par Pépite en 2018 et crée Umoja, une marque de baskets durables et innovantes. Elles sont réalisées à base de fibres naturelles venant de l’artisanat textile traditionnel d’Afrique subsaharienne. Dieuveil nous répond depuis Ouagadougou...

Découvrez le témoignage complet de Dieuveil

Julie Lemesle, l'entrepreneuriat à la ferme

Ferme familiale d’Argentré-du-Plessis, en Ille-et-Vilaine. Julie Lemesle s'active dans son laboratoire pour transformer le lait en crème glacée et satisfaire les commandes à l’approche de Noël. Lauréate du concours Les Entrepreneuriales de 2015, elle passe, dans la foulée, le D2E avec Pépite en parallèle de son Master à Rennes School of Business. En 2018, elle lance son activité : le rêve se concrétise…

Découvrez le témoignage complet de Julie

Mélanie Notari, la tentation par les papilles

Accompagnée par PEPITE en tant qu’Etudiante-Entrepreneure en 2017, Mélanie Notari, 23 ans, a créé Tentationnel.fr. Son épicerie fine en ligne souffle aujourd’hui sa première bougie. L’entrepreneure parle avec passion de ses produits aux petits oignons, triés sur le volet. Fins gourmets, vous laisserez-vous tenter ?

Découvrez le témoignage complet de Mélanie

Alban Laurent, Etudiant-Entrepreneur engagé

Alban Laurent, 39 ans, souhaite lancer son agence de conseil en Ressources Humaines et accompagnement à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). Après un Master Ressources Humaines à l’école MBway de Vannes, il suit le D2E cette année à Rennes.

Découvrez le témoignage complet de Alban