C’est une marque de crème glacée premium à base de lait bio. Elle s’adresse à des consommateurs gourmands et exigeants.
Mes recettes sont uniques et créatives : je ne fais partie d’aucun réseau ou franchise. La plupart des glaciers, même fermiers, utilisent des préparations toutes faites qu’ils mélangent avec le lait. Mes glaces sont entièrement artisanales.
Je propose 18 parfums, des plus classiques – chocolat, vanille, caramel au beurre salé… – aux plus originaux comme la verveine, la menthe, la bière ou la mélisse. Je réalise aussi des bûches glacées qui sont parfaites pour terminer les repas de fêtes, car elles sont plus légères que les traditionnelles bûches pâtissières.
Je voulais m’installer pour valoriser le lait de la ferme familiale. J’ai bien réfléchi et j’ai choisi la glace pour plusieurs raisons : ce produit me plait, il est gourmand et ouvre le champ des possibles de façon beaucoup plus large qu’un simple yaourt.
La glace est un produit plaisir ; les gens sont ouverts à des saveurs originales comme la verveine, le champagne, le safran… ce qui permet de laisser libre court à sa créativité et de faire du sur-mesure.
Évidemment. Pour moi, il est primordial d’être ancrée dans un territoire. Je propose des produits authentiques avec une matière première de grande qualité, le lait biologique, que je transforme en produit haut de gamme. Je travaille également dans une démarche éco-responsable et en circuit court.
Je suis débordée ! En ce moment je reçois une centaine de mails par jour : j’aurais besoin d’une secrétaire !
J’aimerais vendre davantage aux professionnels mais la vente aux particuliers (sur les marchés, ventes à la ferme, Amap…) fonctionne très bien. Et heureusement ! Car, avec la crise sanitaire, tous les événements type mariages, team buildings, festivals, marchés de Noël... sur lesquels je vends habituellement sont annulés.
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