Soirées de rencontres entre étudiants, mise en relation avec un coach, ateliers sur les grands sujets de la création d'activité... Le programme de cette 3ème édition a de quoi séduire plus d'un.e étudiant.e breton.ne !
De octobre à janvier, les participants, rassemblés en équipes pluridisciplinaires devront :
- Trouver une idée entrepreneuriale innovante et tester son potentiel ;
- Construire un business model ;
- Réaliser un prototype ;
- Développer sa communication sur le terrain ;
- Se challenger devant un jury d’experts.
Pour cela, ils seront coachés et accompagnés par des professionnels de la création d'entreprise, des chargés d’accompagnement des technopoles et du Pépite Bretagne. Ils suivront une dizaine d'ateliers (en présentiel et en distanciel) pour aborder les sujets incontournables de la création d'activité : différenciation, adéquation besoin/marché, prototypage, communication, actions de terrain, approche financière, etc.
"Chaque année les projets sont très variés. Ils témoignent du dynamisme et de l'enthousiasme des étudiants à créer ensemble, en collaboration. Nous sommes impatients d'accueillir les nouveaux étudiants du cru 2023-24 et de les accompagner dans leurs projets", déclare Emmanuelle Hamon, coordinatrice du programme au Pépite Bretagne.
Depuis la naissance de Fabrik ta pépite, près de 400 étudiants de tous les domaines et de toute la Bretagne, se sont prêtés au challenge.
La finale régionale se tiendra à Quimper le 12 mars 2024 : chaque équipe défendra son projet devant un jury de professionnels et tentera de repartir avec un prix.