Créathon de la Social Cup 2021 - Pépite France

Une journée immersive pour développer ton projet à impact ! 4 dates en France
Créathon de la Social Cup 2021 - Pépite France

Un créathon makesense, c’est une journée d’innovation collective pour faire émerger ou développer des projets d’utilité sociale ou environnementale. C’est un tremplin pour plusieurs types de profils de jeunes souhaitant agir pour créer une société plus durable et inclusive : des curieux·ses, des entrepreneur·euses sociaux en devenir. Ils sont guidés tout au long de la journée par des animateur·ices et challengés par des mentors pour les aider à avancer au maximum dans leur projet.

12 créathons, 4 dates :

Samedi 20 novembre : Paris

Samedi 27 novembre : Limoges, Nantes, Rennes

Samedi 4 décembre : Bordeaux, Lyon, Marseille , Rouen

Samedi 11 décembre : Lille, Montpellier, Strasbourg, Toulouse

Qui peut participer aux créathons ? Tout le monde

Les créathons sont ouverts à tous gratuitement sans pré-requis. Nos parcours adaptés s’adressent à ces 3 profils :

Des porteur.euses de projets : entrepreneur·es sociaux qui souhaitent bénéficier de l’intelligence collective, d’un accompagnement, être mis en réseau, tester sa solution, faire un bond en avant dans leur projet.

Des futur·es porteur·euses de projet : le·a participant·e n’a pas encore de projet mais une thématique qui lui tient à coeur, un début d’idée pour répondre à un défi social ou environnemental ou l’envie de se lancer dans l’entrepreneuriat à impact. Les ateliers permettront de consolider son idée en équipe et de poser des bases solides pour son projet.

Des contributeur·ices : envie d’aider de chouettes projets ? De contribuer aux projets ou thématiques proposés ? De se mettre dans la peau d’un entrepreneur le temps d’une journée ? Les participant·es qui le souhaitent pourront passer à l’action en rejoignant les porteur·ses de projet. Environ 50% des participant·es sont habituellement des contributeur·ices.

Inscription