Concours Talents des Cités : les candidatures sont ouvertes

Le Concours Talents des Cités est lancé depuis le 2 mai pour les alumnis et étudiants entrepreneurs PEPITE. La plateforme de candidature est ouverte jusqu'au 2 juillet.
Concours Talents des Cités

Les lauréats 2022 se trouvent parmi les entrepreneurs du SNEE

Deux catégories :

  •         Emergence : destinés aux porteurs de projet en cours de création. Ces entrepreneurs n’ont pas encore immatriculé d’entreprise. Les entrepreneurs en couveuse s’inscrivent dans cette catégorie
  •         Création : destinée aux créateurs d’entreprise en activité depuis moins de trois ans.

Qui peut participer ?

Tout candidat résidant en QPV et en Quartier de Veille Active (QVA) ou installé (ou ayant) le projet d’y créer une entreprise. Pour vérifier son éligibilité au concours, il suffit de vérifier son adresse sur le site https://sig.ville.gouv.fr/ (les adresses situées dans la zone « limite du quartier » selon le site du sig.ville.gouv sont éligibles).

Il doit être suivi par un réseau d’accompagnement ou de financement à la création d’entreprise.

Quels critères de sélection ?

Les candidats sont évalués sur leur parcours, leur motivation, leur profil entrepreneurial et bien sûr à l’aune de leur viabilité économique et de l’impact de leur activité sur le quartier (créations d’emplois et de lien social).

A gagner

Des dotations financières, mais également l’accès à Talents des Cités Alumnis, un club d’entrepreneurs qui réunion plus de 300 entrepreneurs lauréats, de la visibilité…

Pour en savoir plus sur les critères de sélection et les catégories, rendez-vous sur le site http://www.talentsdescites.com/.

Postuler sur la plateforme ici