C'est parti pour Fabrik !

L'édition 2023 du programme Fabrik ta pépite est officiellement lancée. Après les soirées de rencontres des équipes et des coachs dans toute la Bretagne, le premier atelier en visio a lieu ce 7 novembre.
Edition 2023 du programme Fabrik ta pépite

La deuxième édition du programme Fabrik ta pépite est belle est bien lancée ! Top départ des ateliers ce 7 novembre avec la permière visio sur le thème "Comment construire un projet et s'organiser ?"

Ce challenge entrepreneurial régional impulsé par le Pépite et les 7 Technopoles de Bretagne va permettre aux participants de se lancer un défi : développer une idée innovante en équipe et en 3 mois.

Plus de 180 étudiants sont inscrits dans toute la Bretagne, soit une quarantaine d'équipes de 3 à 6 étudiants. Ils viennent de tous les secteurs (sciences, droit, économie et gestion, sciences sociales, sciences politiques, agronomie, ingénierie, lettres, langues, sciences humaines, etc.) et des campus de Rennes, Brest/Morlaix, Quimper, Lannion, Lorient, Saint-Brieuc et Vannes.

En octobre, plusieurs soirées de lancement ont permis aux participants de se rencontrer pour former leur équipe pluridisciplinaire et se rapprocher d'un coach, un professionnel bénévole qui a choisi d'accompagner une équipe jusqu'à la finale.

 

Fabrik ta pépite - Rencontre des participants à Rennes le 4 octobre 2022

Les ateliers thématiques se déroulent de novembre à février en mode intensif. Au programme : comment gérer un projet, valider son idée, prototyper, connaître son marché, calculer un chiffre d'affaire, communiquer, valoriser ses compétences.

Mais au-delà des apprentissages théoriques, les participants vont développer par l'action et la confrontation avec le terrain, de réelles compétences et soft-skills qui leur seront toujours utiles dans leur carrière à venir.

La finale régionale aura lieu à Rennes le 1er mars et récompensera les meilleurs projets.

Fabrik ta pépite - Rencontre des participants à Quimper le 6 octobre 2022