Caroline Bettan remporte le prix Pépites des Pépite

L'entreprise rennaise Newcy, fondée par Caroline Bettan, étudiante entrepreneure accompagnée par le Pépite Bretagne (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat), est lauréate du prix Pépites des PEPITE. Le palmarès a été dévoilé hier à l'occasion du salon VivaTech à Paris.

L'entreprise rennaise Newcy, fondée par Caroline Bettan, étudiante entrepreneure accompagnée par le Pépite Bretagne (Pôle étudiant pour l'innovation, le transfert et l'entrepreneuriat), est lauréate du prix Pépites des PEPITE. Le palmarès a été dévoilé le 15 juin 2022 à l'occasion du salon VivaTech à Paris.

Newcy propose une solution clé en main pour remplacer les gobelets jetables par des gobelets réutilisables. Après usage, ils sont collectés et lavés en entreprise adaptée pour être ensuite remis à disposition.

Le prix Pépites des Pépite a pour ambition de mettre en valeur les 10 plus belles histoires entrepreneuriales innovantes et inspirantes issues du réseau des Pépite partout en France.

L’édition 2022 a mis en avant un critère décisif pour la sélection des 10 lauréats : la présence d'une stratégie délibérée visant à créer de la valeur au-delà de la seule valeur économique, que ce soit dans le domaine sociétal, social, environnemental
ou culturel. Les candidats ont été présélectionnés à travers trois indicateurs de développement économique et financier :
• Le nombre d’emplois créés en CDI et CDD
• Le chiffre d’affaires à la clôture du dernier exercice comptable
• Le total de l’actif à la clôture du dernier exercice comptable

Lire le dossier de presse