Candidatez au 9ème Prix Pépite !

Les candidatures pour le 9ème Prix Pépite sont ouvertes ! Quels projets d’entreprises innovantes seront récompensés parmi les porteurs du Statut Étudiant-Entrepreneur ?
Prix Pépite 2022

Le Prix Pépite est né de la volonté du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation pour encourager l’esprit d’entreprendre, auprès des jeunes de l’enseignement supérieur, de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes et créatives et de mieux accompagner le développement des entreprises qui émergent avec le soutien des Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat (Pépite).

Qui peut participer ? Et pour quel projet ?

Tous les étudiants qui bénéficient ou ont bénéficié du statut national d’étudiant-entrepreneur (SNEE) avant le 9 mai 2022.

Tout projet de création d’entreprise innovante ou créative peut être présenté. Il peut s’agir d’innovation non-technologique (de service, sociale ou d’usage) ou d’innovation technologique (produit, procédé, matériaux, organisation) ainsi que des projets qui se singularisent par l’originalité, la créativité de leur offre et leur engagement social et écologique. Les projets doivent prévoir la création d’une entreprise installée sur le territoire français. Si l’entreprise a déjà été créée, elle doit être établie sur le territoire français et ne pas avoir été créée avant le 1er juillet 2021.

Comment ça marche ?

Remplis ton dossier de candidature sur Pépitizy entre le 9 mai et le 17 juin (midi) 2022.

Tu n'as pas encore de compte ? Clique sur ton Pépite de rattachement pour lancer ta candidature !

Le Pépite organisera une sélection interne des meilleurs projets, en tenant compte des conditions d’éligibilité et des critères établis permettant d'attribuer un score.

4 lauréats seront ainsi identifiés et repartiront avec un chèque de 2000 € de la part de Bpifrance à consacrer à leur projet (pour l'achat de prestations ou de matériel en lien avec l’activité de l’entreprise créée ou en devenir). Parmi eux, sera désigné un champion, qui se verra accorder un chèque supplémentaire de 10 000 €.de la part du MESRI (versés par la FNEGE sur le compte de l’entreprise).

Ce champion sera invité à participer à la cérémonie nationale de remise des Prix Pépite aux côtés des autres champions nationaux lors de l’évènement BIG organisé par Bpifrance, le 6 octobre 2022.