Bientôt le Prix PEPITE Bretagne

La cérémonie de remise du Prix PEPITE Bretagne aura lieu le 29 septembre, au Diapason, à Rennes. Quatre lauréats dont un.e champion.ne seront récompensés.
Prix Pépite 2022

Quatre lauréats dont un.e champion.ne breton.nes seront récompensés pour leur projets de création d’entreprises innovantes et créatives. Un véritable tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant.

Qu’est-ce que le prix PEPITE ?

Créé en 2014, le Prix PEPITE pour l'Entrepreneuriat Étudiant est organisé par le ministère en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, en partenariat avec Bpifrance pour favoriser la création d'entreprise par les étudiant(e)s et les jeunes diplômé(e)s.

Le prix récompense les projets les plus créatifs et les plus innovants issus des 33 PEPITE (Pôles étudiants pour l’innovation, le transfert et l’entrepreneuriat).

Sont concernés…

… tout étudiant ou jeune diplômé depuis moins de 3 ans qui bénéficie ou a bénéficié du statut national d'étudiant-entrepreneur (SNEE). Les candidats doivent avoir un projet de création d’entreprise sur le territoire breton.

Les participants ont eu jusqu’au 30 juin pour déposer leur candidature. Quatre lauréats dont un.e champion.ne sont récompensés au niveau régional. Le/la champion.ne breton.ne recevra un prix d'un montant de 10 000 euros (au moment de la création de son entreprise). Il/elle gagne également son ticket pour concourir au prix national devant un jury de professionnels du financement et de l’accompagnement des entreprises innovantes, d’entrepreneurs et d’enseignants-chercheurs.

L’innovation au sens large

C’est la singularité et l'originalité de la proposition de valeur qui est recherchée par le jury. L’innovation peut être technologique mais elle peut aussi être sociale, concerner un service, un produit, un procédé, une organisation, etc.


Les enjeux du Prix Pépite

    Révéler les projets de création d'entreprises innovantes et créatives portés par les étudiants et les jeunes diplômés sur l'ensemble du territoire.
    Soutenir et accompagner ces jeunes talents dans leur démarche entrepreneuriale en récompensant les meilleurs projets issus du Pépite Bretagne.

Comment assister à la cérémonie ?

La cérémonie aura lieu à 18h30 dans la salle du Diapason, à Rennes - 21 allée Jules Noël. Elle sera suivie d'un cocktail.

Vous souhaitez y assister ? inscrivez-vous au préalable ici

Lire le portrait de la championne 2021, Mathilde Quillévéré