Alban Laurent : coeur sur la main et Etudiant-Entrepreneur engagé

Rencontre avec Alban Laurent, à l'occasion de la Semaine Européenne de l'emploi de personnes handicapées. Après un Master Ressources Humaines à l’école MBway de Vannes, il suit le D2E cette année à Rennes.

Le presque quarantenaire souhaite lancer son agence de conseil en Ressources Humaines et accompagnement à la RSE (responsabilité sociétale des entreprises).

Son cheval de bataille ? L'inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap : " Chacun a sa place dans notre société et doit pouvoir se sentir actif et utile. Aujourd’hui, beaucoup de choses sont annoncées pour l’insertion des personnes handicapées mais, dans les faits, avec la crise sanitaire et la réorientation des budgets, cette cause n’est pas assez mise en avant. "

Etudiant-Entrepreneur à Vannes en 2018, Alban a fait évoluer son projet au fil du temps et renoue cette année avec Pépite pour suivre le D2E, à Rennes cette fois. Prendre son temps pour construire quelque chose de solide, poser de bonnes bases... un préalable indispensable pour le jeune entrepreneur.

👉Retrouvez l'intégralité de l'interview ici