Accompagnement à Lorient, Vannes et Pontivy

Les étudiants et jeunes diplômés qui obtiennent le Statut National Étudiant-Entrepreneur à Lorient,Vannes et Pontivy, bénéficient d'un accompagnement personnalisé.

Tutorat

Le chargé de projet Pépite
Le chargé de projet Pépite s’assure que les conditions sont réunies pour favoriser le développement du projet de l’étudiant entrepreneur. Il a le rôle de facilitateur et d’interface entre les différents acteurs.

Tuteur enseignant
En fonction des sites, le tuteur enseignant fait le lien entre l’établissement dans lequel l’étudiant est inscrit et Pépite.Il favorise le parcours de l’étudiant entrepreneur en prenant en compte que ce dernier développe un projet en parallèle de ses études.

Coach professionnel
Tous les étudiants entrepreneurs ont un coach professionnel, chef d’entreprise ou expert de la création dont le rôle est d’accompagner et de conseiller le porteur de projet.

Formation

Programme émergence : de novembre à mars

Ateliers en alternance à Vannes ou Lorient

  • 6 ateliers de 2 heures pour passer de l’idée au projet et affiner son Business Model
  • Participation aux événements et ateliers complémentaires proposés par le réseau local
  • Possibilité de poursuivre avec le parcours Starter


Les étudiants entrepreneurs du campus de Pontivy seront amenés à se déplacer sur Vannes ou Lorient pour suivre les ateliers.

Réseau professionnel

Pépite met en relation les étudiants entrepreneurs avec le réseau professionnel local. Une priorité est donnée à l’ouverture au réseau et à la connaissance de ses acteurs.

Aménagement d'études

Substitution de stage pour créer son projet
L’établissement dans lequel l’étudiant suit sa formation peut l’autoriser à substituer son stage pour travailler sur son projet.

Aménagement d’horaires
Avec l'accord préalable de son responsable de formation, l’étudiant entrepreneur peut, dans le cas de rendez-vous, ateliers ou obligations Pépite, être absent de certains cours (hors TD). Certains étudiants-entrepreneurs bénéficient d'un aménagement d'études discuté avec le tuteur enseignant et validé par le responsable de formation.
 

Promotion des étudiants-entrepreneurs 19-20

Retrouvez les étudiants-entrepreneurs des campus du Morbihan sur :

​ Trombinoscope étudiants-entrepreneurs - campus 56 - (807.9 Ko)